Sortie annuelle

Les « RDV en cuisine » clôturent le premier semestre par une journée riche en découvertes !


Pour marquer la fin de cette première partie de l’année, les adhérentes des « RDV en cuisine » ont partagé une journée placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et de l’émerveillement.

La matinée a débuté à Roquefort-sur-Soulzon, où le groupe a été chaleureusement accueilli à la Maison Gabriel Coulet. Les participantes ont eu le privilège de visiter les célèbres caves d’affinage avant de découvrir les différentes variétés de roquefort proposées dans la boutique de la maison. Une dégustation appréciée de toutes a permis de savourer ce patrimoine gastronomique emblématique de notre région dans une ambiance conviviale et rafraîchissante.

Le déjeuner s’est ensuite déroulé au restaurant « La Bergerie », également situé à Roquefort-sur-Soulzon. Autour d’une grande table, les adhérentes ont partagé un agréable moment de détente, accueillies avec beaucoup de sympathie et de bienveillance par l’équipe de l’établissement.

L’après-midi a pris une tournure plus aventureuse avec la découverte des Bateliers du Viaduc, à Creissels, charmant village médiéval de caractère aux portes de Millau. Embarquées pour une balade en barque de huit kilomètres au cœur d’une nature préservée, les participantes ont navigué au fil de l’eau tout en écoutant les récits passionnants sur l’histoire du territoire, ses traditions, sa géologie, ainsi que sa faune et sa flore.

Cette descente a réservé son lot de surprises : observation d’une hutte de castor, envol majestueux d’un héron cendré, passage de rapides procurant quelques frissons, sans oublier le moment fort de la journée avec le passage sous les deux plus hautes piles du monde offrant une vue spectaculaire et exclusive sur le Viaduc de Millau.

La promenade s’est achevée aux abords du village troglodytique de Peyre, classé parmi les plus beaux sites de la région. Niché dans la roche, ce lieu remarquable a séduit les visiteuses par son authenticité et son charme intemporel.

Une belle journée de partage et de découvertes qui laissera de nombreux souvenirs aux adhérentes des « RDV en cuisine », avant de se retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures.

Lieu

Roquefort sur Souzon

Date

16/06/2026

Vous avez des questions ?